TENNIS SAINT BRES
ASSEMBLEE
GENERALE ORDINAIRE DU 05/11/2011
Conformément aux statuts, l’Assemblée Générale annuelle s’est réunie au club house.
Elle est présidée par Serge CRUZ en qualité de Président de l’Association.
Le secrétariat est assuré par Olivier GELY Secrétaire de l’Association.
Le Président constate que 43 licenciés sur 145 sont présents ou représentés et déclare que le quorum du quart prévu aux statuts est atteint.
L’Assemblée est donc régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre les décisions à la majorité requise.
Puis le Président donne lecture du rapport d’activités et ouvre les débats.
Rapport moral du
président
Les faits marquants
2010/2011 sont nombreux :
- Evolution des effectifs
- L organisation des tournois jeunes et adultes et interne
Un grand merci aux juges et arbitres et membres du TSB qui ont participé
à la gestion de ces tournois
Autre
faits marquants
- Les actions en faveurs des jeûnes, j y reviendrai en détail
- La soirée pour les 30 ans du club
Avec plus de 110 participants le tout dans une ambiance conviviale et festive comme d’ habitude (un grand merci a notre maitre de cérémonie et a Bernard pour l animation)
- Les travaux d aménagements
Les adhérents
Nous sommes 166 nouveaux record au TSB dont 145 licencies
La différence vient des cotisations été
Les premiers chiffres pour 2011/2012 sont encore en progression
École de tennis
49 personnes sur 9 groupes avec cette année plusieurs actions menées en leur faveur
- Le tennis a l école (financement tris partîtes marie école club)
3 classes concernées cm2 ce1 ce2 cm1, 80 enfants concernés (avec pour conséquence une forte augmentation des effectifs a l école de tennis pour cette année)
Action très apprécié des jeunes, des enseignants et des parents d élèves qui sera renouveler
- Poursuite de l action en faveur de la formation des jeunes
Participation financières au deuxième court
Fourniture des raquettes pour les nouveaux
Participation du club au frais d inscriptions dans les tournois organisé dans le département
Aides aux familles pour le stage d été à Biarritz
2200 euros avec l aide de la marie 700 euros : 11 enfants concernés
- Et pour finir le tournois jeune qui a très bien fonctionné avec toujours autant de succès
(130 participants)
Entrainements adultes
56 personnes sur 9 personnes
Partenariat
Plusieurs partenaires supplémentaires parmi les commerçants de st bres
Camion rouge et st bres coiffure
Communication
Nous sommes a plus de 54000 visites sur le site depuis sa création, marie et david assurent le lien ente tous les membres du TSB.je me répète, prenez le temps de découvrir ce site que le monde entier nous envie. Vous pouvez aussi en vous inscrivant au forum participé à sa vie quotidienne
Bravo à cette belle équipe j’ associe Bruno qui s’occupe de la création de toutes nos affiches.
Equipements
Aparté concernant le téléthon.
Construction
de la pergola de
Installation de l éclairage sur le court numero1 (nous sommes en attente du réglage final)
En suivra la validation par le comite et bien sur la subvention qui y est associé à savoir 1500 euros
Achat d un barbecue d une friteuse et de mobiliers de jardins
Conclusion
Les résultats sportifs sont excellents coté adultes et coté jeunes.
L école de tennis grâce au travail de Sébastien continue à évoluer a s étoffer, enfin la relève qui va nous permettre de pérenniser l effectif de note club.
, l investissement et le sérieux d une équipe de bénévoles fait que notre club fonctionne dans la sérénité
Nous
souhaitons toujours mieux vous recevoir en espérant que cette année soit une
année d ouverture notamment vers les courts.
Une très belle année qui nous encourage à continuer et me faire vous dire que je suis fier et heureux de faire partie cette équipe de bénévoles
Je vous remercie de votre attention
Ci-dessous le Bilan des équipes seniors Hommes et femmes engagées pour la saison 2011 présenté par Frédérik MEYER
Suivi
Du Bilan des jeunes présenté par Sébastien CREUSOT.
BILAN DES EQUIPES SENIORS
ENGAGEES - SAISON 2011
COMPETITIONS D’AUTOMNE
COUPE + DE 55 ANS –
DIVISION UNIQUE
FINIT xème DE SA POULE
COUPE BLEUE
EQUIPE MESSIEURS
FINIT 6ème DE SA POULE
EQUIPE DAMES
FINIT 5ème DE SA POULE
CHAMPIONNAT DE L’HERAULT
EQUIPE 2 MESSIEURS – EN 3ème DIVISION
FINIT 1ère DE SA POULE,
MONTE EN 2ème DIVISION ET DISPUTE LE TABLEAU FINAL
QUART DE FINALISTE FACE A
EQUIPE 3 MESSIEURS – EN 4ème DIVISION
FINIT 1ère DE SA POULE,
MONTE EN 3ème DIVISION ET DISPUTE LE TABLEAU FINAL
QUART DE FINALISTE FACE A POUSSAN
EQUIPE 4 MESSIEURS – EN 4ème DIVISION
FINIT 3ème DE SA POULE
EQUIPE DAMES – EN 2ème DIVISION
FINIT 3ème DE SA POULE
COMPETITIONS DE PRINTEMPS
CHAMPIONNAT DE L’HERAULT
EQUIPE 1 MESSIEURS – EN DIVISION PROMOTION
FINIT 3ème DE SA POULE
COUPE + DE 35 ANS -
ELITE
FINIT 3ème DE SA POULE
CHAMPIONNAT + DE 45 ANS
– EXCELLENCE
FINIT 2ème DE SA POULE ET
DISPUTE LE TABLEAU FINAL. DEMI-FINALISTE FACE A LATTES
COUPE DE L’HERAULT
EQUIPE MESSIEURS
DEFAITE EN HUITIEMES DE FINALE FACE A
CASTELNAU LE LEZ
EQUIPE DAMES
PASSE 3 TOURS. DEFAITE AU 4ème
TOUR FACE A AGDE
COUPE COURTES
EQUIPE 1 MESSIEURS
FINIT 1er DE SA POULE.
DEFAITE AU 1Er TOUR DU TABLEAU FINAL FACE A ST CLEMENT DE RIVIERE
EQUIPE 2 MESSIEURS
FINIT DERNIER DE SA POULE
EQUIPE DAMES
FINIT 4ème DE SA POULE
TOURNOIS INTERNES
|
VAINQUEUR |
Clt |
FINALISTE |
Clt |
SIMPLE MESSIEURS + DE 35 ANS |
David
ALAUZET |
+15 |
Frédérik
MEYER |
15/3 |
SIMPLE DAMES + DE 35 ANS |
Emilie
ROGER |
30/1 |
Juliette
MARTINEZ |
30/2 |
SIMPLE MESSIEURS + DE 45 ANS |
Serge
CRUZ |
15/5 |
Philippe
BURDEAU |
30/1 |
SIMPLE MESSIEURS SENIORS |
Rémi
GOLDSTEIN |
+5/6 |
David
ALAUZET |
+15 |
SIMPLE DAMES SENIORS |
Emilie
ROGER |
30/1 |
Françoise
ROBERT |
30/2 |
Bilan Jeunes
7 équipes ont été engagées sur différentes compétitions en 2011 :
> 1 équipe pour le Championnat Départemental
(Qualificatif pour le Régional) : 13/14
> 6 équipes pour
18 compétiteurs au total.
A noter qu’aucune équipe n’a été engagée chez les Filles !
1)
Le
Championnat Départemental Qualificatif pour le Régional en 13/14 ans
Tableau à élimination directe.
1/8 F : V contre Restinclières 3/0
1/4 F : V contre Baillargues 2/1
1/2 F : V contre Marseilhan 2/1
Finale : V contre Juvignac 2/1
Le TSB est donc Champion Départemental en 13/14 ans et se qualifie pour la phase finale régionale. Dans cette dernière, le TSB perdra en ¼ contre Les Hauts de Nîmes 2/1
2)
Entente avec le club de Sussargues.
Phase qualificative par poule. Les 2 premiers se qualifient.
2 victoires ( Vendargues et Baillargues) et 3 défaites ( Teyran, Castelnau et lunel-Viel )
Le TSB termine 3ème
3)
Entente avec le club de Sussargues.
2 victoires (
Castries et Clapiers ) et 2 nuls ( Mauguio et Vendargues
)
Le TSB termine 1er et se qualifie pour la
phase finale. Défaite en 1/8 face à Vailhauquès 4/0
4)
Ø
TSB 1 : 2
victoires ( Vendargues et
Pérols ) et 3 défaites ( Poussan, Barrou et ASCH )
Le TSB termine 3ème
Ø
TSB 2 : 2
victoires ( Lunel-Viel et Montpellier ) et 3 nuls ( Sussargues, St Just et Clapiers )
Le TSB termine 2ème et se qualifie pour phase finale. Défaite en 1/8 face à Cournonteral 4/0
5)
3 victoires ( Fabrègues, Lattes et Poussan
) et 1 défaite ( Castries )
Le TSB termine 2ème
et se qualifie pour la phase finale.
Défaite en ¼ face à Castries 2/1
6)
1 victoire (
Cers ) et 4 défaites ( St Clément, Vailhauquès,
Frontignan et Sérignan )
Le TSB termine 5ème
7)
Résultats individuels
> Malgré de bons résultats en
équipe, seulement 10 jeunes ont un palmarès comprenant au moins 10 matchs.
L’incitation du club à jouer en dehors du cadre des matchs par équipe n’est
donc pas encore bien ancrée dans les esprits. Rappel : le club prend à sa
charge 50% du montant de l’inscription sur 5 tournois ( hors
tournée d’été ).
> 10 jeunes ont participé à la
tournée d’été à Biarritz avec de bons résultats dans l’ensemble. Le club a
également participer au financement du projet ( à
hauteur de 200€ ).
Ø
Résultats
sportifs :
Adrien ROUSSEAU (30/5) monte 30/3
(perf à 30/2)
Loic MARTIN (NC) monte 30/5 (perf à 30/5)
Clément THOMAS (15/2) monte 15/1
(perf à 15/1 et vainqueur du tournoi jeune de St Brès
Nicolas MOYNIER (30) monte 15/5
(perf à 15/3)
Victor SMOLARSKI (30/3) monte 30/2
(perf à 30/1)
Romain SMOLARSKI (30/3) monte 30/2
(perf à 30/2)
Arthur DUBOIS (30/5) monte 30/4
(perf à 30/2)
8)
Divers
Ø
2 jeunes de 2004 ont
participé à la détection du comité. A suivre…
Ø
6 enfants ont
participé à la journée mini-tennis en fête. Merci à Julien pour l’encadrement
et les parents pour l’accompagnement (Mme QUINA)
Ø
16 enfants ont
participé à la journée d’animation à Villeneuve les Maguelones.
Un grand moment de convivialité !!!Merci encore aux parents
accompagnateurs ( Mr et Mme MIGNOT et Mr MARTIN )
Ø
Merci aux JA et au
club pour leur investissement.
Ensuite, le Trésorier donne lecture du rapport financier.
La saison 2010/2011 se termine avec un excédent de 633.24 contre 711.91 la saison précédente.
Les principales variations des produits et des charges par rapport à la saison précédente sont les suivantes :
Produits
en hause environ 6000€ dont
- subventions non versées sur l’exercice précédent 4000€
-Augmentation du poste cotisations 1000€
-Participation des membres pour les survêtements 1000€
Charges
en hausse environ 6000€ dont
-Ecole de tennis 2500€
( participation du club au stage vacances pour 11 enfants
avec l’aide de la munucipalité et tennis à l’école)
-Fabrication 3 panneaux pour nos partenaires 230€
-Entretien/équipement 2500€
(pergola club house et achat survêtements)
-Extension de l’abonnement internet 400€
-Provision pour action CNDS à réaliser en hausse de 370€
Présentation du
budget 2011/2012.
Le budget prévisionnel est stable concernant le total des charges et des produits : 23540€
Ce budget ne prend pas en compte
l’éventuelle embauche de notre BE, en l’absence de certitude concernant la
décision de la direction de la cohésion sociale sur notre demande de subvention
qui sera déposée prochainement.
A noter que cela fait
la 4ème année que nous déposons un dossier PSE qui est refusé car
nous aurions un trop petit budget.
Les principaux écarts portent sur les postes ci-après.
Ecole de tennis :
-Budget charges aide aux famille pour le stage d’été (15 enfants) 3690€
-Budget charges pour participation du club aux cours doublés 1400€
-Financement par :
-Demande de subvention municipale (hors fonctionnement) 1050€
-Renouvellement demande au Conseil Général 400€
-Subvention CNDS accordée 800€
-Partenariat supplémentaire 290€
-Reste à charge du club sur budget de fonctionnement 2550€
Animation/Communication :
-Budget charges pour les 30 ans du club 1500€
-Participation des membres 1000€
-Reste à charge du club sur budget de fonctionnement 500€
Entretien/Equipement :
-Baisse des charges d’environ 3000€ , concernant l’aménagement du club house et l’achat de survêtements effectués en 2010/2011.
Les documents figurent en annexe au procès
verbal.
Enfin, le Président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l’ordre du jour.
PREMIERE RESOLUTION
Après lecture du rapport d’activités pour 2010/2011, l’Assemblée approuve le dit rapport tel qu’il lui a été présenté.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité.
DEUXIEME RESOLUTION
Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2010/2011, l’Assemblée approuve le dit rapport tel qu’il lui a été présenté. Dès lors, quitus de sa gestion est donné au Trésorier pour l’exercice écoulé.
Après présentation du budget 2011/2012, l’Assemblée approuve le dit budget tel qu’il lui a été présenté.
Cette résolution est adoptée à l’unanimité.
TROISIEME RESOLUTION
Après débat, l’Assemblée approuve le montant des cotisations pour 2011/2012 comme suit :
-Jeunes nés en 1993 et après : 40€
- Adultes nés en 1992 et après : 55€
-Famille 2 adultes : 100€
-Famille 3 personnes : 140€
-Famille 4 personnes et plus : 170€
Cette résolution est adoptée à l’unanimité.
QUATRIEME RESOLUTION
Il est procédé à l’élection des membres du Comité de Direction.
Sont renouvelables et se représentent : FABRE Gérard, SALAGER Jean François, Giraudo Bruno
ALAUZET Marie, ALAUZET David, ROGER Emilie.
Nouvelles candidatures :
Membres renouvelables réélus à
l’unanimité :
FABRE Gérard, SALAGER Jean François, Giraudo Bruno ALAUZET Marie, ALAUZET David, ROGER Emilie.
Le nouveau comité se réunira le jeudi 17/11/2011 pour procéder à l’élection du nouveau bureau.
Questions diverses ne
donnant pas lieu à un vote.
Jean-François
SALAGER :
Problème en équipe + de 55 ans, il manque des juges arbitres car cette compétition se déroule en semaine.
Mr Philippe BIRIEN doit passer l’examen de juge arbitre.
Pour pouvoir avoir cet examen, Il y’a 2 séances de 2H de formation le Jeudi puis un examen de 2H.
Serge
CRUZ :
Au sujet du TELETHON qui aura lieu le Samedi 3 décembre 2011 :
Nous aurons un créneau de 2H le Samedi.
De plus un repas sera organisé le samedi soir en faveur du TELETHON (Tarif : 10€ ou 12 €)
Un mail sera envoyé aux adhérents.
Fredérik MEYER :
Les inscriptions pour le tournoi Interne Adulte +35 ans et + de 45 ans sont ouvertes.
Fiche à remplir sur le Site et Information sur le Forum.
Gérard
MARCHAND :
- Nous allons enlever la grande poubelle car cela nous génèrent des problèmes car tout le monde Gète ces ordures et elle déborde assez régulièrement.
- Les Cadenas des courts de tennis ont été changés.
Plus
rien n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la
séance est levée
A
12 h30
De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès verbal signé par le Président et le Secrétaire.
Le président : Serge CRUZ Le Secrétaire : Olivier GELY