TENNIS SAINT BRES

 

                                               ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 05/11/2011

 

                Conformément aux statuts, l’Assemblée Générale annuelle s’est réunie au club house.

 

                Elle est présidée par Serge CRUZ en qualité de Président de l’Association.

 

                Le secrétariat est assuré par Olivier GELY  Secrétaire de l’Association.

 

 

Le Président constate que 43 licenciés  sur 145  sont présents ou représentés et déclare que le quorum du quart prévu aux statuts est atteint.

L’Assemblée est donc régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre les décisions à la majorité requise.

 

Puis le Président  donne lecture du rapport d’activités et ouvre les débats.

 

Rapport moral du président

Les faits marquants 2010/2011 sont nombreux   :

- Evolution des effectifs

- L organisation des tournois jeunes et adultes et interne

Un grand merci aux juges et arbitres et membres du TSB qui ont participé

à la gestion de ces tournois

Autre faits marquants

- Les actions en faveurs des jeûnes, j y reviendrai en détail

- La soirée pour les 30 ans du club

Avec plus de 110 participants le tout dans une ambiance conviviale et festive comme d’ habitude (un grand merci a notre maitre de cérémonie et a Bernard pour l animation)

- Les travaux d aménagements

Les adhérents

 Nous sommes 166 nouveaux record au TSB dont 145 licencies

La différence vient des cotisations été

Les premiers chiffres pour 2011/2012 sont encore en progression

École de tennis

49 personnes  sur 9 groupes avec  cette année plusieurs actions  menées en leur faveur

- Le tennis  a l école (financement tris partîtes marie école club)

3 classes  concernées cm2 ce1 ce2 cm1, 80 enfants concernés (avec pour conséquence  une forte augmentation des effectifs a l école de tennis pour cette année)

Action très apprécié des jeunes, des  enseignants et des parents d élèves qui sera renouveler

- Poursuite de l action en faveur de la formation des jeunes

                Participation financières au deuxième court

Fourniture des raquettes pour les nouveaux

Participation du club au frais d inscriptions dans les tournois organisé dans le département

Aides aux familles pour le stage d été à Biarritz

2200 euros avec l aide de la marie 700 euros : 11 enfants concernés

- Et pour finir le tournois jeune qui a très bien fonctionné avec  toujours autant de succès 

(130 participants)

Entrainements adultes

56 personnes sur 9 personnes

 

Partenariat

Plusieurs partenaires supplémentaires parmi les commerçants de st bres

Camion rouge et st bres coiffure

 

Communication

Nous sommes a plus de 54000 visites sur le site depuis sa création, marie et david assurent le lien ente tous les membres du TSB.je me répète, prenez le temps de découvrir  ce site que le monde entier nous envie. Vous pouvez aussi en vous inscrivant au forum participé à sa vie quotidienne

Bravo à cette belle équipe  j’  associe Bruno qui s’occupe de la création de toutes nos affiches.

 

Equipements

Aparté concernant le téléthon.

Construction de la pergola de 36 m2 en attendant l ouverture sur les courts

Installation de l éclairage sur le court numero1 (nous sommes en attente du réglage final)

En suivra la validation par le comite et bien sur la subvention qui y est associé à savoir 1500 euros

Achat d  un barbecue d une friteuse et de mobiliers de jardins

Conclusion

Les résultats sportifs sont excellents coté adultes et coté jeunes.

L école de tennis grâce au travail de Sébastien  continue à évoluer  a s étoffer, enfin  la  relève qui va nous permettre de pérenniser l effectif de note club.

, l investissement et le sérieux d  une équipe de bénévoles  fait que  notre club fonctionne dans la sérénité

Nous souhaitons toujours mieux vous recevoir en espérant que cette année soit une année d ouverture notamment vers les courts.

Une très belle année qui nous encourage à continuer et me faire vous dire que je suis fier et heureux de faire partie cette équipe de bénévoles

Je vous remercie de votre attention

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous le Bilan des équipes seniors Hommes et femmes engagées pour la saison 2011 présenté par Frédérik MEYER

 

Suivi

 

Du Bilan des jeunes présenté par Sébastien CREUSOT.

 


 

BILAN DES EQUIPES SENIORS ENGAGEES - SAISON 2011

COMPETITIONS D’AUTOMNE

COUPE + DE 55 ANS – DIVISION UNIQUE

FINIT xème DE SA POULE

COUPE BLEUE

EQUIPE MESSIEURS

FINIT 6ème DE SA POULE

EQUIPE DAMES

FINIT 5ème DE SA POULE

CHAMPIONNAT DE L’HERAULT

EQUIPE 2 MESSIEURS – EN 3ème DIVISION

FINIT 1ère DE SA POULE, MONTE EN 2ème DIVISION ET DISPUTE LE TABLEAU FINAL

QUART DE FINALISTE FACE A LA GRANDE MOTTE

EQUIPE 3 MESSIEURS – EN 4ème DIVISION

FINIT 1ère DE SA POULE, MONTE EN 3ème DIVISION ET DISPUTE LE TABLEAU FINAL

QUART DE FINALISTE FACE A POUSSAN

EQUIPE 4 MESSIEURS – EN 4ème DIVISION

FINIT 3ème DE SA POULE

EQUIPE DAMES – EN 2ème DIVISION

FINIT 3ème DE SA POULE

COMPETITIONS DE PRINTEMPS

CHAMPIONNAT DE L’HERAULT

EQUIPE 1 MESSIEURS – EN DIVISION PROMOTION

FINIT 3ème DE SA POULE

COUPE + DE 35 ANS - ELITE

FINIT 3ème DE SA POULE

CHAMPIONNAT + DE 45 ANS – EXCELLENCE

FINIT 2ème DE SA POULE ET DISPUTE LE TABLEAU FINAL. DEMI-FINALISTE FACE A LATTES

COUPE DE L’HERAULT

EQUIPE MESSIEURS

DEFAITE EN HUITIEMES DE FINALE FACE A CASTELNAU LE LEZ

EQUIPE DAMES

PASSE 3 TOURS. DEFAITE AU 4ème TOUR FACE A AGDE

COUPE COURTES

EQUIPE 1 MESSIEURS

FINIT 1er DE SA POULE. DEFAITE AU 1Er TOUR DU TABLEAU FINAL FACE A ST CLEMENT DE RIVIERE

EQUIPE 2 MESSIEURS

FINIT DERNIER DE SA POULE

EQUIPE DAMES

FINIT 4ème DE SA POULE

TOURNOIS INTERNES

 

VAINQUEUR

Clt

FINALISTE

Clt

SIMPLE MESSIEURS + DE 35 ANS

David ALAUZET

+15

Frédérik MEYER

15/3

SIMPLE DAMES + DE 35 ANS

Emilie ROGER

30/1

Juliette MARTINEZ

30/2

SIMPLE MESSIEURS + DE 45 ANS

Serge CRUZ

15/5

Philippe BURDEAU

30/1

SIMPLE MESSIEURS SENIORS

Rémi GOLDSTEIN

+5/6

David ALAUZET

+15

SIMPLE DAMES SENIORS

Emilie ROGER

30/1

Françoise ROBERT

30/2

 


Bilan Jeunes

7 équipes ont été engagées sur différentes compétitions en 2011 :

> 1 équipe pour le Championnat Départemental (Qualificatif pour le Régional) : 13/14

> 6 équipes pour la Coupe des Jeunes : 8/9,  9/10,  13/14 (2 équipes), 15/16  et 17/18

18 compétiteurs au total.

A noter qu’aucune équipe n’a été engagée chez les Filles !

1)      Le Championnat Départemental Qualificatif pour le Régional en 13/14 ans

 

Tableau à élimination directe.

1/8 F : V contre Restinclières 3/0

1/4 F : V contre Baillargues 2/1

1/2 F : V contre Marseilhan 2/1

Finale : V contre Juvignac 2/1

Le TSB est donc Champion Départemental en 13/14 ans et se qualifie pour la phase finale régionale. Dans cette dernière, le TSB perdra en ¼ contre Les Hauts de Nîmes 2/1

2)      La Coupe des Jeunes en 8/9 ans ( Coupo di pitchoun )

 

Entente avec le club de Sussargues.

Phase qualificative par poule. Les 2 premiers se qualifient.

2 victoires ( Vendargues et Baillargues) et 3 défaites ( Teyran, Castelnau et lunel-Viel )

Le TSB termine 3ème

3)      La Coupe des Jeunes en 9/10 ans

 

Entente avec le club de Sussargues.

2 victoires ( Castries et Clapiers ) et 2 nuls ( Mauguio et Vendargues )

Le TSB termine 1er et se qualifie pour la phase finale. Défaite en 1/8 face à Vailhauquès 4/0

4)      La Coupe des Jeunes en 13/14 ans ( 2 équipes engagées )

 

Ø      TSB 1 : 2 victoires ( Vendargues et Pérols ) et 3 défaites ( Poussan, Barrou et ASCH )

Le TSB termine 3ème

Ø      TSB 2 : 2 victoires ( Lunel-Viel et Montpellier ) et 3 nuls ( Sussargues, St Just et Clapiers )

Le TSB termine 2ème et se qualifie pour phase finale. Défaite en 1/8 face à Cournonteral 4/0

5)      La Coupe des Jeunes en 15/16 ans

 

3 victoires ( Fabrègues, Lattes et Poussan ) et 1 défaite ( Castries )

Le TSB termine 2ème et se qualifie pour la phase finale. Défaite en ¼ face à Castries 2/1

6)      La Coupe des Jeunes en 17/18 ans

 

1 victoire ( Cers ) et 4 défaites ( St Clément, Vailhauquès, Frontignan et Sérignan )

Le TSB termine 5ème

7)      Résultats individuels

 

> Malgré de bons résultats en équipe, seulement 10 jeunes ont un palmarès comprenant au moins 10 matchs. L’incitation du club à jouer en dehors du cadre des matchs par équipe n’est donc pas encore bien ancrée dans les esprits. Rappel : le club prend à sa charge 50% du montant de l’inscription sur 5 tournois ( hors tournée d’été ).

> 10 jeunes ont participé à la tournée d’été à Biarritz avec de bons résultats dans l’ensemble. Le club a également participer au financement du projet ( à hauteur de 200€ ).

Ø      Résultats sportifs :

 

Adrien ROUSSEAU (30/5) monte 30/3 (perf à 30/2)

Loic MARTIN (NC) monte 30/5 (perf à 30/5)

Clément THOMAS (15/2) monte 15/1 (perf à 15/1 et vainqueur du tournoi jeune de St Brès

Nicolas MOYNIER (30) monte 15/5 (perf à 15/3)

Victor SMOLARSKI (30/3) monte 30/2 (perf à 30/1)

Romain SMOLARSKI (30/3) monte 30/2 (perf à 30/2)

Arthur DUBOIS (30/5) monte 30/4 (perf à 30/2)

8)      Divers

 

Ø      2 jeunes de 2004 ont participé à la détection du comité. A suivre…

Ø      6 enfants ont participé à la journée mini-tennis en fête. Merci à Julien pour l’encadrement et les parents pour l’accompagnement (Mme QUINA)

Ø      16 enfants ont participé à la journée d’animation à Villeneuve les Maguelones. Un grand moment de convivialité !!!Merci encore aux parents accompagnateurs ( Mr et Mme MIGNOT et Mr MARTIN )

Ø      Merci aux JA et au club pour leur investissement.


 

Ensuite, le Trésorier donne lecture du rapport financier.

La saison 2010/2011 se termine avec un excédent de 633.24 contre 711.91 la saison précédente.

Les principales variations des produits et des charges par rapport à la saison précédente sont les suivantes :

                Produits en hause environ 6000€ dont

                               - subventions non versées sur l’exercice précédent                      4000€

                               -Augmentation du poste cotisations                                                     1000€

                               -Participation des membres pour les survêtements                      1000€

                Charges en hausse environ 6000€ dont 

                               -Ecole de tennis                                                                                                             2500€

                               ( participation du club au stage vacances pour 11 enfants

                               avec l’aide de la munucipalité et tennis à l’école)

                               -Fabrication 3 panneaux pour nos partenaires                                  230€

                               -Entretien/équipement                                                                                             2500€

                               (pergola club house et achat survêtements)

                               -Extension de l’abonnement internet                                                  400€

                               -Provision pour action CNDS à réaliser en hausse de                     370€

Présentation du budget 2011/2012.

                Le budget prévisionnel est stable concernant le total des charges et des produits : 23540€

                Ce budget ne prend pas en compte l’éventuelle embauche de notre BE, en l’absence de certitude concernant la décision de la direction de la cohésion sociale sur notre demande de subvention qui sera déposée prochainement.

A noter que cela fait la 4ème année que nous déposons un dossier PSE qui est refusé car nous aurions un trop petit budget.

                Les principaux écarts portent sur les postes ci-après.

                Ecole de tennis :

                               -Budget charges aide aux famille pour le stage d’été (15 enfants)                          3690€

                               -Budget charges pour participation du club aux cours doublés                  1400€

                               -Financement par :

                                               -Demande de subvention municipale (hors fonctionnement)   1050€

                                               -Renouvellement demande au Conseil Général                                                400€

                                               -Subvention CNDS accordée                                                                                      800€

                                               -Partenariat supplémentaire                                                                                     290€

                                               -Reste à charge du club                sur budget de fonctionnement                                2550€

                Animation/Communication :

                               -Budget charges pour les 30 ans du club                                                                             1500€

                                               -Participation des membres                                                                                     1000€

                                               -Reste à charge du club                sur budget de fonctionnement                                 500€   

                Entretien/Equipement :

-Baisse des charges d’environ 3000€ , concernant l’aménagement du club house et l’achat de survêtements effectués en 2010/2011.             

                Les documents figurent en annexe au procès verbal.

 

 

 

 

 Enfin,  le Président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l’ordre du jour.

                PREMIERE RESOLUTION

                Après lecture du rapport d’activités pour 2010/2011, l’Assemblée approuve le dit rapport tel qu’il lui a été présenté.

                Cette résolution est adoptée  à l’unanimité.

                DEUXIEME RESOLUTION

                Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l’exercice 2010/2011, l’Assemblée approuve le dit rapport tel qu’il lui a été présenté. Dès lors, quitus  de sa gestion est donné au Trésorier pour l’exercice écoulé.

                Après présentation du budget 2011/2012, l’Assemblée approuve le dit budget tel qu’il lui a été présenté.

                Cette résolution est adoptée  à l’unanimité.

TROISIEME RESOLUTION

                Après débat, l’Assemblée approuve le montant des cotisations pour 2011/2012 comme suit :

                               -Jeunes nés en 1993 et après :                 40€

                               - Adultes nés en 1992 et après :                               55€

                               -Famille 2 adultes :                                              100€

                                -Famille 3 personnes     :                                   140€

                               -Famille 4 personnes et plus :              170€

                Cette résolution est adoptée  à l’unanimité.

 

QUATRIEME RESOLUTION

Il est procédé à l’élection des membres du Comité de Direction.

Sont renouvelables et se représentent :    FABRE Gérard, SALAGER Jean François, Giraudo Bruno 

                                                                                  ALAUZET Marie, ALAUZET David, ROGER Emilie.                                                                                                                 

Nouvelles  candidatures :

 

Membres renouvelables réélus à l’unanimité : 

FABRE Gérard, SALAGER Jean François, Giraudo Bruno                                                                                   ALAUZET Marie, ALAUZET David, ROGER Emilie.                                                                                                                

 

Le nouveau comité se réunira le jeudi 17/11/2011 pour procéder à l’élection du nouveau bureau.

Questions diverses ne donnant pas lieu à un vote.

Jean-François SALAGER :

Problème en équipe + de 55 ans, il manque des juges arbitres car cette compétition se déroule en semaine. 

Mr Philippe BIRIEN doit passer l’examen de juge arbitre.

Pour pouvoir avoir cet examen, Il y’a 2 séances de 2H de formation le Jeudi puis un examen de 2H.

Serge CRUZ :

Au sujet du TELETHON qui aura lieu le Samedi 3 décembre 2011 :

Nous aurons un créneau de 2H le Samedi.

De plus un repas sera organisé le samedi soir en faveur du TELETHON (Tarif : 10€ ou 12 €)

Un mail sera envoyé aux adhérents.

Fredérik MEYER :

Les inscriptions pour le tournoi Interne Adulte +35 ans et + de 45 ans sont ouvertes.

Fiche à remplir sur le Site et Information sur le Forum.

Gérard MARCHAND :

- Nous allons enlever la grande poubelle car cela nous génèrent des problèmes car tout le monde Gète ces ordures et elle déborde assez régulièrement.

- Les Cadenas des courts de tennis ont été changés.

 

 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée

A 12 h30

 

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès verbal signé par le Président et le Secrétaire.

 

Le président : Serge CRUZ                                                                         Le Secrétaire : Olivier GELY